Présentation générale

Apel Aménageur

Le logiciel APEL AMENAGEUR 2017

Actuellement vous utilisez Microsoft Excel pour votre gestion, ne cherchez plus, lancez-vous avec le logiciel APEL Aménageur.

Une ergonomie conviviale associée à un paramétrage intuitif facilitent la prise en main rapide du logiciel. Nos équipes spécialisées dans votre métier sauront vous acommpagner dans toutes les phrases du projet.


Fonctionnalités

Apel Aménageur

L'étude de faisabilité pour faciliter votre prise de décision

Réalisez un bilan de faisabilité en 3 étapes :

  • Vous démarrez un bilan, à partir d'un modèle existant
  • Vous estimez vos recettes et vos dépenses puis les ventilez dans la trésorerie
  • Vous vérifiez la rentabilité du projet et imprimez vos bilans

Sortez votre bilan aménageur à l’aide du modèle, spécial pour les aménageurs


Les principales fonctions :

  • Distinction nette des lignes de recettes et de dépenses
  • Gestion des chapitres et des sous-toteaux
  • Enregristrement de modèles
  • Impression du bilan et exports Excel
  • Fiche information du programme
  • Gestion des TVA (résiduelle, sur marge, en marchand de bien)
  • Vos chiffres clés accessibles à tout moment (marge, pourcentage sur dépenses, pourcentage sur recettes, ...)
  • Répartition budgétaire par chapitre
  • Export Microsoft Excel des documents
Apel Aménageur
Apel Aménageur

Les marchés de travaux

Engagez vos marchés suivant les indicateurs du budget initial et du budget réel. Vos marchés de travaux en 3 étapes :

  • Engager votre montant de travaux pour le poste de dépense
  • Enregistrer vos certificats de paiement
  • Valider vos règlements à l'échéance


Les principales fonctions :

  • Fiche prestataires, sous-traitants, co-traitants
  • Gestion des propositions d'engagement
  • Suivi des engagements de prestation et ordres de service
  • Suivi administratif des marchés
  • Enregistrement du cerficat de paiement (prorata, retenues et pénalités)
  • Enregistrement des règlements
Apel Aménageur
Apel Promoteur

La trésorerie prévisionnelle et réelle

La gestion de la trésorerie est au coeur de vos préoccupations. Les outils de simulations intègrent l'ensemble de vos paramètres techniques et commerciaux et vous donnent une vision précise de vos besoins ou excédents de trésorerie.

En consolidant vos opérations, vous disposez d'une vision à court, moyen et long terme représentant la somme de l'ensemble des hypothèses de trésorerie appliquées.


Les principales fonctions :

  • Répartition prévisionnelle possible par mois, trimestre ou semestre
  • Étalement possible des dépenses suivant des dates clés
  • Utilisation des hypothèses de vente pour répartir les recettes selon un scénario de commercialisation
  • Gestion de courbes de répartion des dépenses
  • Export Microsoft Excel du tableau de trésorerie et des indicateurs
  • Consolidations budgétaire multi-opérations
Apel Promoteur
Apel Aménageur

Le suivi budgétaire

Il existe des grandes différences et souvent des calendriers très éloignés entre engagement de dépenses et sortie de trésorerie. L’interprétation des nombreux ratios du programme devient un atout pour le pilotage.


Les principales fonctions :

  • Gestion des budgets d'étude
  • Comparaison du budget initial, du budget en cours et des engagements des marchés
  • Suivi détaillé des variations budgétaires, avec possibilité d'historisation
Apel Aménageur
Apel Aménageur

La commercialisation

Le logiciel a été conçu pour tous les intervenants d'une opération immobilière (responsable de programme, assistance service comptabilité, direction, ...) afin d'en faciliter le suivi opérationnel, financier et administratif.


Les principales fonctions :

  • Gestion des grilles de prix
  • Renseignement en détail des informations d'un lot
  • Gestion des grilles d'appel de fond
  • Gestion des dossiers acquéreurs (option, compromis, acte) puis TMA et réserves
  • Génération automatique des appels de fonds
  • Affectation d'une indivision sur le lot
Apel Aménageur
Apel Aménageur

L'interface comptable

Le logiciel a été conçu pour tous les intervenants d’une opération immobilière (responsable de programme, assistante service comptabilité, direction, …) afin d’en faciliter le suivi opérationnel, financier et administratif.


Les principales fonctions :

  • Définition des schémas d'écritures pour les achats et les ventes
  • Intégration avec les principaux logiciels comptables du marché
  • Constatation du chiffre d'affaire selon les méthodes de comptailisation (achèvement ou à l'avancement)
Apel Aménageur
Apel Promoteur

La compatibilité du système d'information

Le logiciel a été conçu pour éditer l'ensemble des informations nécessaires à la gestion globale de votre entreprise. Ces différents documents personnalisables permettant d'améliorer votre réactivité sont exploitables d'un simple clic.

Les principales fonctions :

  • Intégration avec les outils bureatiques (fusions Microsoft Word, exports Microsoft Excel)
  • Importation de vos données client, fournisseur, contact, ...

APEL WEBGRILLE : Partagez vos programmes avec vos commercialisateurs externes

Avec ce module, vous mettez à disposition via un site internet les données essentielles pour la ventes

Apel Aménageur
Apel Aménageur

Les principales fonctions :

  • Accès aux détails du programme et des lots (plan, photos, ...)
  • Connaître en temps réel les lots « LIBRE », le prix du lot, la surface, ...
  • Saisir une fiche prospect
  • Poser une option pour un lot avec une durée de validité
  • Gestion des données sensibles (marge, taux de réservation)
  • Gestion de droits restreints en fonction de l'utilisateur