- Gestion de 8 TVA différentes, TVA autoliquidation
- Coefficient fourniture et coefficient de main d’œuvre
- Gestion de modèles de devis
APEL Bâtiment 2024
Pour les professionnels du bâtiment et second oeuvre, la solution métier pour votre activité
Demandez une présentationVotre solution de gestion pour le bâtiment, nos solutions ERP via notre logiciel APEL
APEL BATIMENT 2024, logiciel de gestion
Vous utilisez Microsoft Excel ou votre logiciel actuel ne vous convient pas, ne cherchez plus, lancez-vous avec le logiciel APEL Bâtiment.
Une ergonomie conviviale associée à un paramétrage intuitif facilitent la prise en main rapide du logiciel. Nos équipes spécialisées dans votre métier sauront vous accompagner dans la mise en place de votre logiciel.
FONCTIONNALITES
Apel Bâtiment se différencie des autres logiciels :
Gestion complète de votre activité
L’écoute d’une société à taille humaine
pour répondre à vos attentes
Une mise en place rapide et personnalisée pour le démarrage du logiciel (1 à 3 jours de formation)
Un logiciel au juste prix pour répondre au plus près à vos besoins (à partir de 1250 €). Licence sans abonnement, sans limite de durée et transférables sur un autre poste.
LE DEVIS
Quand l’ergonomie du logiciel apporte de la puissance au chiffrage
L’interface permet de visualiser instantanément tous les éléments du devis y compris les principaux totaux de l’ouvrage, du chapitre ou du devis en totalité. Les quantités peuvent être automatiquement calculées par appel de formules de métrés ou saisies directement.
Les fortes similarités du logiciel Apel Bâtiment avec les principaux logiciels de bureautique permettent une prise en main extrêmement rapide.
Les principales fonctions :
- Gestion des chapitres et des sous-totaux
- Gestion des frais généraux et coefficients
- Analyse et projection sur le devis
L’AFFAIRE
La confirmation de la commande du client
La spécificité de Apel Bâtiment est de couvrir toute la gestion de l’entreprise en offrant un suivi parfait par l’affaire.
Votre devis, une fois accepté par le client, génère automatiquement un numéro d’affaire ou s’intègre à une affaire déjà existante et ainsi permettre un meilleur contrôle des budgets, le suivi de la rentabilité et la traçabilité de toute les dépenses.
Les principales fonctions :
- Gestion des bons de livraison
- Gestion des bons d'interventions
- Gestion des paiements
LA FACTURATION
L’établissement des situations de travaux, de factures et décomptes généraux définitifs
Les principales fonctions :
- Saisie de l’avancement en quantité, en pourcents, ou par poste
- Gestion des situations dans le cas de marchés en cotraitance
- Module d’assistant de facturation pour les acomptes, paiements directs
- Personnalisation des éditions
- Gestion des retenues de garantie, proratas, majorations, et remises
- Déduction automatique des situations précédentes (cumulées ou détaillées)
- Formule de réactualisation des prix
- Traitement des règlements clients avec les chantiers et des lettres de relance
PLANNING
Saisissez les temps des salariés de façon simple
Les principales fonctions :
- Gestion des salariés, des intérimaires, ...
- Saisie journalière, hebdomadaire ou par plage horaire
- Saisie des événements de type primes et indemnités : panier, trajet, transport
- Gestion des majorations week-end et nuit
- Récapitulatif mensuel
- Saisie des heures par chantier ou par salarié
- Supervision de toutes les ressources ou par affaire
- Traitement des intempéries, des congés
- Planning de réalisation par chantier
- Option : pointage des heures depuis votre téléphone mobile
LES ACHATS
Les commandes et factures fournisseurs
Les principales fonctions :
- La consultation des fournisseurs
- La réception de fournisseur avec traçabilité du bon de livraison et qualification du fournisseur
- La commande fournisseur en manuel ou générée par la préparation d’achats de l’affaire
- Le transfert des écritures en comptabilité
- Le contrôle des factures fournisseurs : rapprochement automatique d’une facture fournisseur avec le bon de commande initial ou le bon de livraison permettant de mettre en évidence, s’il y a lieu, les écarts sur les quantités et/ou sur les prix facturés. Possibilité d’éditer et d’envoyer au fournisseur la demande d’avoir
Les autres fonctions :
- Statistiques d’achats par fournisseur, par produit ou par période
- Visualisation des mouvements en attente : commandes non livrées, livraisons en attente, livraisons non facturées, réservations, demandes d’avoir non régularisées
- Gestion des différentes unités pour les ressources ; unité d’achat, de stock, et d’utilisation
- Module d’approvisionnement : prise en compte des demandes, consultation des disponibilités, prise de décision, réservation, sortie ou achat pour le stock, achat direct pour le chantier
- Gestion des demandes d’avoir fournisseurs
- Commandes fournisseurs et sous-traitants : plafonnement du budget global des achats pour le chantier. Alerte utilisateur lorsque le montant de la commande est supérieur à son autorisation d’achats
GESTION DU STOCK
Les principales fonctions :
- Gestion des unités d’achat et de stockage
- Historique des mouvements : entrées, sorties et retours chantiers
- Gestion des inventaires : préparation de l’inventaire, traitement des écarts
- Option : gestion du stock par code barres
- Visualisation des articles avec quantités disponibles en stock
- Gestion des articles attribués pour les salariés (masque de protection, gants, ...)
- Valorisation des stocks : dernier prix d’achat ou prix d’achat moyen pondéré
Module SAV et contrat de maintenance
Le Module SAV Maintenance gestion des interventions du logiciel Apel permet de gérer les demandes d’interventions dans le cadre du SAV, avec la gestion du matériel et de la garantie. Il permet de planifier l’intervention, d'effectuer le diagnostic, de réaliser un devis rapide, de produire le rapport d’intervention, de documenter la prestation, de saisir les dépenses réalisées et de préparer la facture.
Les principales fonctions :
- Gestion des demandes d’intervention et prise de rendez-vous
par le planning des intervenants - Historique des interventions
- Génération des interventions préventives par contrat
- Gestion du compte rendu d’intervention : temps passé, pièces
et fourniture consommées, ainsi que les coûts de déplacement
- Suivi du parc matériel client et des dates de garanties
- Gestion des contrats et renouvellement des contrats
- Gestion de la facturation et de la revalorisation des contrats
LES STATISTIQUES
Votre tableau de bord complet de la situation
Du prévu au réalisé en passant par une gestion des engagements, le logiciel Apel Bâtiment vous propose une analyse en temps réel des résultats. Les critères de filtres très nombreux permettent d’affiner les analyses. Des ratios personnalisés peuvent être générés et ceci par période avec des tris par client, commercial, activité, ...
Les principales fonctions :
- Suivi des engagements sur une ou plusieurs affaires
- Traitement des réceptions de marchandises en attente de facturation
- Suivi des heures réalisées
- Détail des commandes non livrées
- Comparatif (prévu et réalisé) par famille, par tache, par article
APEL MOBILE
Renforcez votre efficacité sur le terrain
Du prévu au réalisé en passant par une gestion des engagements, le logiciel Apel Bâtiment vous propose une analyse en temps réel des résultats. Les critères de filtres très nombreux permettent d’affiner les analyses. Des ratios personnalisés peuvent être générés et ceci par période avec des tris par client, commercial, activité, ...
DOCUMENTATIONS
Brochures d'informations
Tarifs